LES ANNÉES 60 ! NOS ANNÉES BONHEUR ..

Salut les copains.....C'était le temps des Yé Yé !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
pour animer le forum, venez discuter avec nous

Partagez | 

Le transistor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le transistor   Sam 10 Nov 2007, 21:44

Invention éxistant dès les années 40 certes.....
Mais je me souviens de ce mini transistor Hitachi increvable que mon père promenait partout.....

Ces radios étaient synonymes de liberté, on pouvait avoir du son partout n'importe quand......

Cela n'a pas cessé jusqu'en 80 en fait, et il y eu toutes sortes de design, de modèles.....
Vraiment avant la généralisation de la FM, et pendant "l'âge d'or" de la radio le transistor fût un sacré compagnon ! Laughing

Perso j'avais ce modèle, qui s'en souvient :

Revenir en haut Aller en bas
JC43
admin

MessageSujet: Re: Le transistor   Sam 10 Nov 2007, 22:43

je l'ai bien dis:" nous allons avoir des surprises" et elles arrivent et c'est bien normal; les transistors, et les premiers autoradios qui en fait était des radios "mixtes" maison-auto avec l'antenne qui était fixée dans la gouttiére de la voiture 4L et autres que l'on branchait au transistor,et les anti- parasites que l'on était obligé de mettre aux bougies de la voiture pour éliminer les parasites dans la radio, c'était surtout les mobylettes qui faisaient le plus de parasites

Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007, 23:32, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le transistor   Sam 10 Nov 2007, 23:20

puisque JC43 parle de mobylette, tout le monde connait les mobs bleues, il y en a encore aujourd'hui, mais qui se rapelle des mobs oranges il y en avait de deux sortes les mobs oranges comme les bleues, mais il y avait aussi celles qui étaient comme les motos, qu'on chevauchait, comme une moto
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le transistor   Dim 11 Nov 2007, 00:22

Le modèle de ton transistor était très commun, FB, et je m'en souviens très bien, avec sa tronche de rasoir électrique.
Mon premier transistor était un peu plus ancien et ressemblait encore beaucoup à un poste de TSF !
Un peu comme ça
(mais je n'ai pas trouvé de photo du modèle)
JC43
admin

MessageSujet: Re: Le transistor   Dim 11 Nov 2007, 00:38

Voilà, moi j'avais une radio que je mettais dans ma 4L parisienne, mais qui n'avais pas les portes "ecossaises", elle était vert bouteille.
Petite annecdote la 4L parisienne s'appellait comme ça parce que les 4 portes avaient une peinture écossaise identique au dessein de la juppe écossaise de Sheila quand elle chantait "l'école est finie" la premiére fois et aprés....

Invité

MessageSujet: Re: Le transistor   Dim 11 Nov 2007, 14:11

C'est clair on va bien se marrer avec tous ses objets !....Laughing

Par exemple, par rapport à JC, qui se souvient de ces K7 géantes à bandes magnétiques multi pistes pour autoradio ?! Vers les années 70, ça prenait une place monstre, et ce système a été abandonné assez rapidement, mais pendant longtemps encore sur les marchés aux puces on en trouvait plein !
Les types qui avaient ça dans leurs bagnoles étaient un peu des frimeurs, et exhibaient leurs bilbliothèques de K7 dans leurs caisses, car ces K7 grands formats permettaient d'avoir une image de l'artiste dessus... Laughing

René a écrit:
puisque JC43 parle de mobylette, tout le monde connait les mobs bleues,
il y en a encore aujourd'hui, mais qui se rapelle des mobs oranges il y
en avait de deux sortes les mobs oranges comme les bleues, mais il y
avait aussi celles qui étaient comme les motos, qu'on chevauchait,
comme une moto

Il s'agissait de la Spéciale TT ! cheers Ma préférée, en effet elle avait le réservoir comme une moto, le pot d'échappement aussi qui remontait vers la selle, et une vraie selle biplace !...

La mob des ouvriers, des émigrés portuguais, les gus avaient une allure très fière là-dessus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le transistor   

Le transistor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1