LES ANNÉES 60 ! NOS ANNÉES BONHEUR ..

Salut les copains.....C'était le temps des Yé Yé !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
pour animer le forum, venez discuter avec nous

Partagez | 

La célébre 4L Renault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JC43
admin

MessageSujet: La célébre 4L Renault   Sam 29 Déc 2007, 23:12

Ellea vu le jour en 1961 et c'est éteinte dans les années 83-84 [img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

mais celle dont je voulais vous parler , c'est de 4L Parisienne, elle est sortie en 1963, elle était de deux types, sur les cotés portiéres et ailes arriéres
a)- soit cannées dorées sur fond vert bouteille
b)- soit genre tissus écossais aux mêmes endroits
Cette deuxième série est sortie en hommage aux débuts fulgurants d'une certaine chanteuse, aux couettes si célébres, et a sa jupe écossaise
Hélas j'ai pas trouvé de photo de cette voiture, pour la chanteuse j'ai fini par trouver,elle portait cette jupe sur le 45 tours où elle chante l'école est finie

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Invité

MessageSujet: Re: La célébre 4L Renault   Dim 30 Déc 2007, 01:20

Ma première voiture !!!! mais ce n'était pas une "parisienne". Juste un 4L normale : 3 vitesses, 110Km/h pied au plancher, une vraie voiture passe partout, une voiture où, quand on levait le capot, on comprenait tout le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
JC43
admin

MessageSujet: Re: La célébre 4L Renault   Dim 30 Déc 2007, 09:40

La parisienne a été aussi ma premiére voiture, avec son premier moteur,j'ai fait 120 000 Km et avec le second dans les 100 000, je l'ai gardé dans les 10 ans je vous rappelle quand même que nous étions dans les années 60 et ce que je dis nous parait comme normal aujourd'hui , mais à l'époque c'était un exploit, c'est comme les vitesses, moi, c'était une boite 4 vitesses et elle"montait" à 120 Km/h. pourquoi temps de Km, tout simplement parce qu'à l'époque j'habitais Lyon et mes parents Beziers ou Vias et que toutes les semaines, avec deux copains qui habitaient l' un Montpellier l'autre Gignac, nous descendions dans nos familles. Enfin toujours pour donner un ordre d'idée, je l'ai acheté d'ocassion , c'était une voiture de Direction, comme on disait à l'époque, moins de 5000 Km je l'ai payée 700 000 fr, et je gagnais comme Agent des Lignes titulaire aux PTT 18 000 fr/mois, voilà l'échelle de grandeur

Invité

MessageSujet: Re: La célébre 4L Renault   Dim 30 Déc 2007, 23:22

Quel travail!!! mais c'est quand que vous vous reposez, c'est la période des f^tes, vous avez vu....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La célébre 4L Renault   Jeu 03 Jan 2008, 21:20

afffffff!!! la 4L, que de souvenirs, qui n'a pas de souvenirs avec une 4L?, tout le monde a ou a eu quelqu'un de proche qui a eu cette voiture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La célébre 4L Renault   Dim 06 Jan 2008, 23:10

wouep! la 4L Renault, je crois que moi aussi je peux dire que de souvenirs me reviennent en tête quand on évoque cette voiture enfin les premiéres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La célébre 4L Renault   Dim 13 Jan 2008, 16:19

[quote="JC43"]Ellea vu le jour en 1961 et c'est éteinte dans les années 83-84 [img]

mais celle dont je voulais vous parler , c'est de 4L Parisienne, elle est sortie en 1963, elle était de deux types, sur les cotés portiéres et ailes arriéres
a)- soit cannées dorées sur fond vert bouteille
b)- soit genre tissus écossais aux mêmes endroits
Cette deuxième série est sortie en hommage aux débuts fulgurants d'une certaine chanteuse, aux couettes si célébres, et a sa jupe écossaise
Hélas j'ai pas trouvé de photo de cette voiture, pour la chanteuse j'ai fini par trouver,elle portait cette jupe sur le 45 tours où elle chante l'école est finie

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La célébre 4L Renault   Dim 09 Mar 2008, 17:46

Bien connu la Parisienne quand j'étais môme ! Laughing

Cliquez sur la 4L pour en savoir plus ! Wink
JC43
admin

MessageSujet: Re: La célébre 4L Renault   Dim 09 Mar 2008, 19:10

Bravo pour toute cette recherche, la mienne datait de 1965, je l'ai gardé jusqu'en 76, avec 2 moteurs

MessageSujet: Re: La célébre 4L Renault   

La célébre 4L Renault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1